VL1 : Renaissance appuyée par 12 nouveaux joueurs reçoit Maniema Union ce mardi au stade des Martyrs à huit clos – Actu7.cd

 

Une affiche alléchante ce mardi 12 octobre à 15 heures 30′ au stade des Martyrs dans le cadre de la 4e journée du championnat national de Vodacom Ligue 1 (VL1). FC Renaissance du Congo reçoit la formation de Maniema Union dans un match où les deux adversaires éviteront d’enregistrer une deuxième défaite consécutive après leur faux pas respectif lors de la précédente journée.

Les oranges de la capitale ont été battus (0-1) à la 3e journée par Simba de Kolwezi au terrain Kurara Mpova. Une défaite de plus qui a mobilisé le comité du club. Willy Mandala, deux jours après cette déconfiture après celle enregistrée à Goma face à l’Etoile de Kivu (0-1) lors de la première journée, a convoqué les présidents sectionnaires. Réunion au cours de laquelle le président de Renaissance a reconnu que son club fait un mauvais début du championnat.

Pour Willy Mandala, ces échecs jusque-là enregistrés seraient dus au problème administratif qui a empêché à certains joueurs d’être alignés par le staff technique. Voilà pourquoi le comité du club a fait un effort pour régler les problèmes administratifs de 12 joueurs qui devront renforcer l’équipe dès cet après-midi.

Côté Maniema Union, c’est plutôt question d’honneur qui est en jeu. Vice-champion du Congo et un de deux représentants de la RDC en Ligue des champions africains, l’équipe de Kindu sort d’une défaite (1-2) samedi dernier contre V. Club. Un mauvais résultat devant les fibo est exclut pour les poulains de l’entraîneur Dauda Lupembe.

Rachidi Mabandu

Source de l’article