VL 1 : DCMP dépose deux dénonciations contre US Panda et Blessing FC – Actu7.cd

 

Quelques jours après le début du championnat national de Vodacom ligue 1, place à la bataille administrative entre les clubs engagés dans cette compétition d’élite en RDC.

Le DCMP a déposé deux dénonciations contre US Panda B52 de Likasi et Blessing FC de Lualaba.

Pour le premier cas, l’équipe vert et blanc de Kinshasa, dénonce l’utilisation des cartes de service de la part d’un joueur de US Panda . Selon une circulaire publiée par la FECOFA, seul le certificat médical, la carte d’électeur, le passeport et permis de conduire peuvent être utilisés pour décrire l’identité du joueur. Chose que DCMP qualifie comme une violation claire de la part de l’US Panda.

Pour la plainte déposée contre Blessing FC, le Daring ‘’dénonce l’alignement irrégulier du joueur (Kasongo wa Kasongo ou Mukadi Kasongo ) lors du contrôle d’avant match, il a été constaté que ce joueur avait deux identités différentes sur la carte d’électeur et sur Fifa Connect.

L’équipe de Daring Club Motema Pembe avait perdu face au FC Blessing Fc (1 – 0) et enregistré un nul face à l’US Panda (1 – 1) lors de son périple dans le grand Katanga.

Le verdict sur ces deux dénonciations déposées le 06 octobre, est attendu dans les prochains jours après le traitement à la commission de discipline. Pour rappel, le DCMP compte 4 points en 3 sorties et pointe à la 10è position au classement.

Hervé Landry Ngoyi

Source : Actu7

Actu7.cd