Latest Posts

Verdict du TAS en faveur de V. Club : Don Bosco envoie ses avocats demander la décision motivée avant de se prononcer (Document) – Actu7.cd

 

Plaignant contre V. Club à la Fédération congolaise de football association (FECOFA) au sujet de la double identité du joueur Matutala, CS Don Bosco réagit après la décision du Tribunal arbitral de sport (TAS) en faveur du club de Kinshasa. Dans un communiqué signé par son Directeur de communication Mutombo Mwishi, l’équipe de Lubumbashi dit se confier à ses avocats « qui ont demandé la décision motivée avant de se prononcer ».

Mais en attendant l’aboutissement de sa démarche en cours, Don Bosco dit être « surpris de constater qu’un adversaire peut aligner un joueur à double identité et s’en sortir au TAS ».
Les Sallessiens prennent acte de la décision du TAS « qui reconnaît la fraude par rapport à la vraie identité du joueur et exonère le club qui a usé de la fusse identité ».

De façon explicite, explique le communiqué de Don Bosco, « le TAS admet que nos accusations sur lesquelles la FECOFA s’était fondée sont justes et atteste dans son dispositif que le joueur s’appelle Matutala Zao réclamé par nous et non Matutala Zola utilisé par Vita Club ».

C’est le samedi 8 octobre que le TAS a rendu le verdict sur l’appel en annulation introduite par V. Club sur les forfaits lui infligés par la FECOFA au sujet du joueur Matutala. Les Dauphins noirs obtiennent gain de cause et récupèrent ainsi leurs 9 points. Ce qui, par conséquent, leur permet de remporter le titre de l’édition 2020-2021 du championnat national.

Rachidi Mabandu

Source de l’article

Latest Posts

Don't Miss