Uvira : Le chef de la cité de Sange annonce le début de l’identification de la population de sa juridiction – Actu7.cd

 

Dans l’objectif de connaître avec exactitude qui sont habitants de Sange et qui ne le sont pas, le chef de cette cité située dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira (Sud-Kivu) a lancé, mardi 13 octobre 2021, l’opération d’identification des parcelles habitées et non habitées ainsi que de toutes les personnes qui habitent dans sa juridiction.

Martial Matabishi Nyange indique que cette opération est menée en collaboration avec les forces de l’ordre afin de connaître avec précision qui est habitant de Sange et qui ne l’est pas, ainsi que les parcelles qui abritent des hommes suspects.

Avec cette opération, poursuit-il, la situation sécuritaire devenue précaire dans cette cité sera tant soit peu maîtrisée.

« Une fois identifiés, ces hommes et femmes seront conduits devant les instances judiciaires pour répondre de leurs actes », a-t-il ajouté.

La cité de Sange connaît un afflux des personnes étrangères notamment des sujets burundais qui trafiquent des armes pour rejoindre des groupes rebelles dans les hauts et moyens plateaux. La semaine dernière, plus de trente (30) sujets burundais ont été arrêtés après un bouclage mené par des forces de l’ordre et de sécurité.

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Source : Actu7