UNC : Vital Kamerhe pas content des sorties médiatiques de membres du parti (Communiqué) – Actu7.cd

 

Vital Kamerhe n’est pas content de la sortie médiatique des membres de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC). Il l’a fait savoir jeudi dernier au cours d’un tête-à-tête qu’il a eu avec le secrétaire général de son parti, Billy Kambale. Il dit avoir constaté « des largesses qui, dans certains cas, seraient passibles à des sanctions au niveau de la commission de discipline ».

Le président national de l’UNC, dans un communiqué publié et dont une copie est parvenue à ACTU7.CD, attire l’attention des membres, cadres et militants de « s’en tenir désormais à la ligne communicationelle du parti ». Il considère que « la discipline est la règle d’or qui doit être de stricte observance au sein de l’UNC ».

Vital Kamerhe a affirmé que cette option « n’exclut pas le fait que les différents membres du parti continuent à discuter sur des questions d’intérêt commun au sein de leurs structures respectives ». Ceci, explique-t-on à l’UNC, « pour permettre à la Direction politique nationale et au secrétariat général de tenir compte de leurs désidératas dans les options à lever et qui engagent le parti dans son ensemble ».

Plusieurs autres questions liées au fonctionnement de l’UNC ont figuré au menu des échanges entre Vital Kamerhe et Billy Kambale. Il s’agit notamment du point lié à la trésorerie « qui souffre du fait que les mandataires aux différents postes au nom du parti ne se cotisent pas mensuellement ». D’où l’appel de Kamerhe au trésorier de faire le recouvrement de ces arriérés.

Rachidi Mabandu

Source de l’article