Tshisekedi en visite officielle à Abu Dhabi – Actu7.cd

 

C’est par l’aéroport présidentiel d’Abu Dhabi, que le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé le samedi 9 octobre 2021 aux Émirats arabes unis. Pour son accueil au bas de la passerelle, l’attendait le ministre émirati des affaires étrangères HE SHAIKH SHAKBUT AL NAHYAN.

Côté congolais, le Chef de la »État a été accueilli par le Vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères Christophe LUTUNDULA et quelques-uns de ses collègues du Gouvernement ainsi que le Directeur de cabinet du Président de la République Guylain NYEMBO MBWIZIA. Après un bref échange au salon présidentiel d’Abu Dhabi, le cortège du chef de l’État s’est ébranlé vers le Palace des Émirates, lieu où il a établi ses quartiers pour son séjour aux Émirats arabes unis.

Félix Antoine Tshisekedi est en visite officielle dans les Émirats. Il y sera question, essentiellement, des investissements et de la coopération bilatérale. Le Président de la République sera reçu par le CHEIKH KHALIFA BIN ZAYED AL NAHYAN, Prince héritier des Emirats et vice-commandant suprême des forces armées.

Les Émirats arabes unis sont un pays de la péninsule arabique situé le long du golfe arabique. C’est un etat fédéral composé des 7 Émirats.

Tiré de la cellule de Communication du Chef de l’État mais le titre est d’Actu7

Source de l’article