Sud-Kivu : Les FARDC neutralisent 2 éléments du groupe armé Red Tabara et capturent 5 autres dans la plaine de la Ruzizi – Actu7.cd

 

Deux (2) éléments du groupe armé burundais « Red Tabara » ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la soirée de dimanche 10 octobre 2021 dans la plaine de la Ruzizi entre la localité de Mutarule et Luberizi Ruzizi en territoire d’Uvira, dans la province du Sud-Kivu.

À en croire le porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu, ces rebelles étrangers sont parmi ceux qui viennent du Burundi pour renforcer le Maï-Maï Kijangala et qui insécurisent la partie sud de la province du Sud-Kivu (Uvira et Fizi).

Le Major Dieudonné Kasereka a rapporté que parmi ces rebelles Red Tabara qui sont tombés dans le filet des FARDC, deux (2) sont morts et cinq (5) autres ont été capturés.

« L’armée congolaise met en garde tous les congolais qui collaborent et facilitent la traversée de ces rebelles étrangers afin qu’ils continuent à insécuriser leurs propres frères », prévient Dieudonné Kasereka.

Ce coup de filet des forces loyalistes dans la région est enregistré quelques jours seulement après l’arrestation des trente (30) autres burundais « en séjour irrégulier » dans la plaine de la Ruzizi à Sange.

L’armée demande à la population civile de continuer à collaborer avec elle afin que la paix et la stabilité reviennent dans la région.

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Source de l’article