Latest Posts

Santé : 194 cas suspects de rougeole répertoriés à Kinshasa – Actu7.cd

 

La ville de Kinshasa est frappée par plusieurs cas de rougeole. Plus de 194 cas suspects déjà ont été répertoriés dans le quatre (4) zones de santé de la ville.

L’annonce a été faite par la Ministre provinciale de la Santé, Hygiène et Prévention de Kinshasa, Liza Nemba Lemba, ce jeudi 07 octobre.

« À ce  jour, nous avons 194 cas suspects et avons pu investiguer sur 93 cas pour ainsi confirmer 20 cas positifs. Nous avons 4 zones de santé qui sont touchées par cette épidémie (de rougeole) dont Kingabwa, N’sele, Masina 2 et Police » a annoncé, la Ministre provinciale de la Santé, Hygiène et Prévention de Kinshasa, Liza Nemba Lemba.

Elle annonce le début de la campagne de vaccination dans ces zones touchées dès pardi prochain. Elle a par la même occasion appelé la population au calme .

« Nous allons, d’ici mardi prochain commencer une campagne de vaccination massive », dit-t-elle, avant d’ajouter, « nous ne voulons pas qu’il y ait, dans les jours qui suivent, une augmentation de cas. L’exécutif provincial, au travers du ministère de la Santé, prend les cas en charge ».

Ce membre du gouvernement provincial de Kinshasa rassure disposer des vaccins pour cette campagne, grâce à l’appui des différents partenaires .

« Les partenaires ont accepté de nous accompagner et nous disposons déjà des vaccins. Nous nous occupons à organiser maintenant la logistique », a-t-elle renchéri.

Plus de 170.000 enfants sont attendus pour cette campagne de vaccination de masse, contre l’épidémie de rougeole.

Hervé Landry Ngoyi

Source de l’article

Latest Posts

Don't Miss