RDC : Un autre terroriste ADF arrêté par l’armée à Beni – Actu7.cd

 

Un autre terroriste des Forces Démocratiques Alliées (ADF) a été arrêté par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Eringeti dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

De nationalité congolaise, monsieur Mumbere Tengaame provenait de Idou. Selon le porte-parole de l’armée dans la région de Beni le capitaine Anthony Mwalushayi, ce combattant est parmi les cerveaux moteurs d’une opération à Komanda (Ituri) qui a fait des dizaines de morts.

“Les FARDC ont arrêté un commandant terroriste ADF/MTM hier à Eringeti en provenance d’Idou. De nationalité congolaise, Mumbere Tengaame est un grand combattant ADF qui a fait plus de 5 ans dans ce mouvement et responsable de plusieurs tueries dans la région de Beni et Ituri”, renseigne le communiqué publié ce vendredi 08 octobre par le porte-parole de l’armée Anthony Mwalushayi.

Dans la région de Beni au Nord-Kivu et en Ituri, les FARDC mènent des opérations depuis plus de 6 ans contre le groupe terroriste ougandais ADF. Le Président Félix Tshisekedi avait d’ailleurs mis en place l’état de siège pour essayer d’étouffer l’ennemi. Jusqu’à présent, ce dernier reste actif et s’attaque toujours aux citoyens.

Christopher Kambale, à Butembo

Source de l’article