RDC : Tommy Tambwe coordonnateur du DDRCS attendu à Goma ce lundi – Actu7.cd

 

Nommé en août 2021 Coordonnateur national du nouveau Programme de Désarmement, Démobilisation et Relèvement communautaire et Stabilisation (P-DDRCS), Emmanuel Tommy Tambwe Rudima est attendu à Goma chef-lieu du Nord-Kivu sauf changement de dernière minute ce lundi 11 octobre 2021.

Selon un message parvenu au média non-aligné ce dimanche 10 octobre 2021 et attribué au professeur Louis Akilimali, toutes les organisations impliquées dans le processus du DDRCS sont invitées à se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux à Tommy Tambwe ce lundi.

« Confirmation sur l’arrivée du coordonnateur national du programme DDRC-S. Je vous transmets ce message afin de vous confirmer l’arrivée ce lundi 11 octobre 2021 du coordonnateur national du programme DDRC-S. L’équipe d’avance vous arrive dans les heures qui suivent. Le programme qui vous a été partagé hier est modifié aujourd’hui suite au problème de disponibilité du mobile. Nous estimons que toutes vos organisations sont bien mobilisées pour lui réserver un accueil chaleureux », écrit-il.

D’après nos sources, Tommy Tambwe vient dans l’Est pour s’imprégner de la situation sur terrain pour ainsi accélérer le processus de la mise en ouvre du DDRCS avec le gouvernement.

Et pendant ce temps, plus de 745 rebelles qui se sont rendus aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo depuis le début de l’état de siège au Nord-Kivu attendent toujours la mise en œuvre de ce programme.

David Lupemba

Source de l’article