RDC : Moïse Katumbi attendu ce lundi à Goma

L’ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe est annoncé dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu dans l’après-midi de ce lundi 27 septembre 2021.

D’après des membres de son parti Ensemble pour la République contactés par 7SUR7.CD, ce politicien Congolais vient assister les sinistrés de l’éruption volcanique du 22 mai dernier, cantonnés dans plusieurs sites installés dans le territoire de Nyiragongo, au nord de Goma.

Son séjour ne devrait durer que 24 heures d’après notre source, qui affirme que Moïse Katumbi se rendra personnellement au chevet des sinistrés pour distribuer les dons récoltés par son parti politique.

Il sied de noter que des milliers de sinistrés vivent toujours dans des abris de fortune 4 mois après l’éruption et doivent se débrouiller pour survivre étant donné que les aides apportées par le gouvernement et d’autres organisations humanitaires ont été insuffisantes.

D’après la société civile du territoire de Nyiragongo, certains sinistrés se livrent au vol et à la prostitution pour survivre. Ils sont aussi exposés aux maladies suite aux intempéries.

Glody Murhabazi, à Goma

Source de l’article