RDC : La route nationale n°6 reliant les provinces du Kwilu et Kwango de nouveau impraticable et menacée par des érosions – Actu7.cd

 

La route nationale n°6 (RN6) qui relie les deux (2) provinces sœurs du Kwilu et Kwango est de nouveau impraticable, alerte l’administrateur du territoire de Masi-Manimba Jean-Bosco Mukubidi.

Selon lui, cette route qui part de Masi-Manimba jusqu’à la province du Kwango est menacée par des érosions, pourtant servant à l’évacuation des produits agricoles.

« (…) La route qui mène de Masi-Manimba à la province du Kwilu est vraiment impraticable. Il y a eu des érosions, pourtant cette route-là relie les deux provinces, le Kwilu et le Kwango; et puis, il n’y a même pas une rivière qui sépare les deux provinces. Son importance, c’est l’évacuation des produits agricoles et les produits manufacturés qui doivent entrer dans les villages, alors si la route est coupée, c’est-à-dire qu’il y aura pénurie des produits agricoles dans les grands centres et de même que les produits manufacturés n’entreront plus dans les villages, alors, ça va influencer l’économie de nos entités parce que les gens ne savent plus vendre leurs produits », a-t-il déclaré.

Il a, en outre, appelé les Gouverneurs de ces deux (2) provinces concernées à trouver des solutions, chacun dans son entité, pour rendre praticable cette route en attendant l’intervention du Gouvernement central étant donné que c’est une route nationale, qui est de l’apanage du Gouvernement central.

Il a également indiqué que si cette route n’est pas praticable, c’est un manque à gagner pour l’économie de ces deux (2) provinces surtout des territoires de Feshi dans le Kwango et Masi-manimba dans le Kwilu.

Patrick Matanga, à Bandundu

Source : Actu7

Actu7.cd