RDC : Jacques Kyabula et les notables du Grand Katanga chez Sama pour parler développement de leurs communautés – Actu7.cd

Le Premier ministre Jean Michel Sama Lokonde a reçu, le mardi 05 octobre 2021, une délégation des notables du grand Katanga conduite par Jacques Kyabula Katwe, Gouverneur du Haut-Katanga pour tailler bavette autour du développement des communautés de cette espace.

Selon le chef coutumier Kaponda Lubenga, porte-parole de cette délégation qui s’est confié à la presse, leur discussion avec le chef du Gouvernement était axée sur le développement des entités coutumières.

 » Nous avons rencontré le Premier ministre pour évoquer les problèmes des entités coutumières, routes, dispensaires, hôpitaux, forages d’eau, mécanisation de l’agriculture (…) », a-t-il dit.

À l’en croire, le chef du Gouvernement a promis de s’imprégner de la situation afin de trouver des solutions nécessaires pour le développement de l’ensemble de leurs contrées.

 » Tous les chefs coutumiers du Grand Katanga sont derrière lui, nous remercions également le Président de la République d’avoir songé à notre fils Sama Lukonde », a-t-il conclu.

Jérémie Descon Muambi

Source de l’article