RDC : Félix Tshisekedi confirme l’organisation de 9è jeux de la Francophonie en Août 2022 à Kinshasa – Actu7.cd

 

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lors de la réunion du conseil des ministres présidée vendredi 08 octobre, évoqué la question de l’organisation des jeux de la Francophonie à Kinshasa.

Le Président de la République a plus insisté sur la logistique de ce grand événement qui démarre en août 2022.

« En perspective du grand rendez-vous de la compétition multi sportive, en l’occurrence les 9è Jeux de la Francophonie qui se tiendront au courant du mois d’août 2022, le Président de la République a rappelé l’impérieuse nécessité pour le pays de se doter d’infrastructures sportives adéquates pour le déroulement des différentes épreuves », dit Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement dans son compte rendu.

Le Chef de l’État a aussi salué les efforts réalisés par le Ministre des sports, Serge Chumba Nkonde pour la rénovation du stade des Martyrs de la Pentecôte. Il a insisté que cela soit donc pareil pour les autres grands stades dans des provinces.

Félix Tshisekedi a, au cours de cette même réunion hebdomadaire chargé le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, qui anime la Commission interministérielle de préparation desdits jeux, de veiller à la célérité et à la disponibilité des moyens financiers pour respecter les échéances de l’organisation de ces 9è Jeux de la Francophonie.

Pendant ce temps, les travaux de rénovation des sites sélectionnés pour ériger les infrastructures sportives avancent de manière significative. La délégation malgache en séjour à Kinshasa, a salué la détermination de la RDC, à offrir au monde francophone, l’une des meilleures rencontres, malgré la COVID-19.

Hervé Landry Ngoyi

Source de l’article