RAM : Le PMVS dépose son rapport des consultations populaires au 1er Ministre – Actu7.cd

 

Le Programme Multisectoriel de Vulgarisation et Sensibilisation (PMVS), a saisi officiellement, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde ce jeudi 14 octobre, en déposant son rapport détaillé des consultations qu’il avait réalisées sur le Régistre des Appareils Mobile ( RAM) dans le 23 provinces du pays du 06 au 15 septembre 2021.

Pour Ludovic Kalengayi coordonnateur de cette structure citoyenne, son organisation est la seule qui peut parler au nom de la population, « connaissant bien les grands maux qui guettent le congolais en cette matière sur le RAM ».

« Nous sommes la seule organisation crédible qui peut parler au nom de la population sur base de nos consultations populaires. Sur un échantillon de 36.543.000 personnes consultées, nous sommes seule au monde pour dire quoi que ce soit sur RAM, les statistiques en tranches d’âges, sexe, tout est détaillé dans ce rapport », a expliqué le coordonnateur du PMVS.

Il a en outre rappelé que le Ministre des Postes et Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC), Augustin Kibassa avait déjà saisi le Premier Ministre pour cette affaire et le PMVS en ajoute les éléments.

Dans le rapport final des consultations populaires du PMVS, la population congolaise avait souhaité juste la réduction de la redevance ainsi que l’effectivité des services auxquels RAM est payé ; la création de centres de formation en informatique avec accès gratuit à Internet dans les communes les plus reculées afin de les intégrer dans le monde des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication)

Hervé Landry Ngoyi

Source : Actu7