Qatar 2022 : La RDC plus puissante que le Madagascar (2-0) confirme peu à peu sa qualification pour le mondial – Actu7.cd

Les Léopards de la RDC ont été plus puissants sur leur sol au stade de Martyrs de la pentecôte ce jeudi 7 octobre 2021 face aux Barea de Madagascar, en match comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Deux buts à zéro (2-0), c’est le score qui a sanctionné la rencontre qui était très animée.

D’abord, à la première période, les deux (2) équipes se sont neutralisés, chacun cherchait visiblement à découvrir le tactique de jeu de l’autre avant de s’affirmer. C’est dans ce climat que Chadrack Akolo va surprendre le portier de l’équipe averse avec une frappe très énergique à la 35′ qui va directement se loger au fond du filet. C’est sur cette note que va se clôturer la première période.

La deuxième mi-temps était riche en action. À la 71e minute par exemple, Chancel Mbemba qui reçoit une belle passe, le renvoie directement au poto. Quelques minutes après (75′), Edo Kayembe obtient un pénalty pour le compte des Léopards de la RDC, qui sera transformé à la 78′ par Dieu Merci Mbokani.

Menés par 0-2, les Barea sont vite passés à l’offensive. À la 82′ et à la 83′ minutes, le portiers congolais sauve la team en arrêtant bdeux frappes. Au temps additionnel, le Madagascar a tenté en vain avec une autre frappe depuis l’extérieur de la surface de réparation.

Deux buts à zéro, c’est la fin de cette rencontre qui a connu la participation du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi et le Ministre du Sport Serge Nkonde. Par ces résultats, la RDC totalise cinq (5) points et le Madagascar descend de plus en plus au enfer avec zéro (0) point en trois (3) sorties. Le Bénin demeure premier du groupe avec sept (7) longueurs, après avoir battu la Tanzanie par 1-0. Actuellement, c’est la RDC qui occupe la deuxième place du groupe J.

La prochaine rencontre entre les deux (2) équipes est prévue pour le lundi 11 octobre 2021 à Antananarivo au Madagascar. Une occasion de plus pour la RDC de prendre son vol pour la coupe du monde Qatar 2022.

Patrick Nguwo

Source de l’article