PTNTIC : Le DG de la Poste égyptienne, Sharif M. Farouk reçu par le Ministre Augustin Kibassa Maliba – Actu7.cd

 

Le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication, Augustin Kibassa Maliba a reçu en son cabinet de travail, ce mardi 12 octobre 2021, une délégation de la Poste égyptienne, conduite par le Directeur général de la Société congolaise des Postes et Télécommunications (SCPT) Didier Musete. La délégation égyptienne a fait part au Patron des PTNTIC des avancées enregistrées dans leur pays en matière postale.

Selon le Directeur général de la SCPT qui s’est confié à la presse au terme de cette audience, la Poste égyptienne et la Poste congolaise vont bientôt nouer un partenariat bénéfique qui va surtout permettre à la partie congolaise de beaucoup apprendre sur ce qui se fait actuellement en Egypte.

« Nous sommes venus lui présenter la délégation égyptienne qui est conduite par le DG de la Poste égyptienne. Le Président du conseil d’administration de la SCPT et moi-même, nous sommes venus les introduire de manière à ce qu’ils puissent également faire part à son Excellence Monsieur le ministre des avancées que la Poste égyptienne a pu obtenir ces dernières années en ce qui concerne la transformation numérique, digitale des services postaux et les modalités des partenariats que nous pouvons mettre en place entre la Poste de la RDC et la Poste égyptienne. Cet échange était vraiment fructueux, ça valait la peine. Le modèle égyptien peut être aussi dupliqué dans les pays comme le nôtre pour arriver à ce succès que nous attendons », a déclaré Didier Musete.

Le Directeur général de la SCPT espère beaucoup en ce nouveau partenariat qui sera scellé et sera beaucoup productif pour la Poste congolaise.

« Il y a énormément des choses. Il est clair que la Poste égyptienne est un peu avancée par rapport à la nôtre, dans beaucoup de domaines. Que ça soit dans le domaine des services postaux traditionnels, tout comme les services liés au numérique, la transformation numérique des services postaux, je pense que nous allons beaucoup apprendre de ce que nos Frères ont pu réaliser ces derniers temps. Nous avons eu un peu de retard. Dans le domaine des finances, nous avons également beaucoup de choses à apprendre en ce qui concerne la Banque postale. Nous espérons que tout cela va apporter des fruits dans les jours à venir. Nous signerons sans doute demain le mémorandum d’entente pour commencer à sceller ce partenariat sud-sud qui se met en place », a-t-il conclu.

Pour sa part, le Directeur général de la Poste égyptienne, qui salue la portée des échanges avec le Patron des PTNTIC, dit croire en l’aboutissemennt heureux du partenariat envisagé.

« Nous pensons que cet échange a été fructueux et comme nous l’avons convenu, moi et mon frère, nous pensons qu’au travers de cette feuille de route, après avoir rencontré le ministre, toute cette coopération va aller sur la bonne voie », a laissé entendre le Dr Sharif M. Farouk.

Cellule de Presse PTNTIC

Source de l’article