Présidence CENI : Le couple CENCO-ECC devant la presse ce jeudi – Actu7.cd

Le présidium de la plateforme des Confessions religieuses dirigé par le tandem CENCO-ECC (Conférence Épiscopale Nationale du Congo et Église du Christ au Congo) sera devant la presse ce jeudi 07 octobre 2021 à Kinshasa, au Centre Interdiocésain situé dans la commune de la Gombe.

Cette nouvelle est livrée par le service de communication de la CENCO qui invite la presse à y prendre part.

Selon un message transmis à ACTU7.CD, ce point de presse de la CENCO et l’ECC va se tenir à 10 heures.

Bien que l’ordre du jour n’a pas été dévoilé, mais face aux enjeux politiques de l’heure caractérisés par les discussions frivoles entre Confessions religieuses autour de la désignation du successeur de Corneille Nangaa, la CENCO et l’ECC vont certainement répondre à leurs confrères regroupés à 6 désormais.

Dans un point de presse mardi 05 octobre dernier, le groupe des 6 (Les Églises de Réveil du Congo, les Kimbanguistes, les orthodoxes, les musulmans, l’armée du salut, les indépendantistes) a demandé à l’Assemblée Nationale d’entériner son candidat désigné il y a quelques jours.

Ce groupe conduit par Dodo Kamba a accusé le présidium de la plateforme des Confessions religieuses d’avoir un autre agenda qui s’oppose à la tenue des élections dans le délai.

Josué Mfutila

Source de l’article