Ovationné par le public à Sainte-Thérèse, JP Lisanga : « Fayulu est un burin qui peut briser le béton » – Actu7.cd

L’autre point fort du dernier meeting de la coalition LAMUKA au terrain Sainte-Théreèse à N’Djili a été celui de la prise de parole de Jean-Pierre Lisanga Bonganga. Ovationné par le public venu nombreux à cette rencontre politique, le coordonnateur de la Dynamique de Sortie de Crise (DYSOC) a eu des mots justes pour soulever la foule. Un exercice auquel l’opposant s’est habitué depuis qu’il oeuvre sur la scène politique rd-congolaise.

À N’Djili, Lisanga Bonganga a fait comprendre aux sympathisants de LAMUKA que Martin Fayulu est comparable à « un burin qui peut briser un béton ». D’après Lisanga, le béton ne peut pas résister ni faire face au burin qui est un outil en forme de ciseau d’acier que l’on pousse à la main et qui sert à graver, à couper les métaux. Convaincus, les militants de LAMUKA, sous un rythme d’une chanson, n’ont pas manqué d’accompagner l’orateur du haut de la tribune. « Fayulu est un burin ! », a-t-elle scandé avant d’applaudir frénétiquement le coordonnateur de la DYSOC.

Cette randonnée politique organisée dans le district le plus populaire de Kinshasa a été une occasion pour les ténors de LAMUKA de critiquer la politique de Félix Tshisekedi sur tous les plans. Pour ces opposants, l’état de siège, la gratuité de l’enseignement…ne sont pas une réussite. De même qu’ils ont appelé l’Inspection Générale des Finances (IGF) d’enquêter sur les recettes réalisées grâce au Registre des Appareils Mobiles (RAM).

Rachidi Mabandu

Source de l’article