Nyiragongo : Encore 4 personnes, tous agents d’une ONG, kidnappées à Kibumba – Actu7.cd

Quatre (4) personnes en provenance de Rutshuru et en partance pour Goma (Nord-Kivu) ont été kidnappées par des bandits armés non autrement identifiés à Mwaro, dans le village Kingarame en groupement de Kibumba, dans le territoire de Nyiragongo en début d’après-midi de ce jeudi 7 octobre 2021.

L’information est livrée à ACTU7.CD par le bourgmestre de la commune rurale de Kibumba qui indique que le véhicule a été victime d’un braquage à Mwaro avant que quatre (4) personnes n’y soient kidnappées par les ravisseurs et par la suite se sont volatilisés dans la nature.

« C’était vers 14h moins 30 minutes, il y a un véhicule qui venait de Rutshuru vers Goma, il a été braqué par des inciviques et on y a tiré 4 personnes qui ont été emmenés en destination inconnue », a-t-il dit.

Kagumya Chechire confirme qu’il s’agit d’un véhicule d’une organisation non gouvernementale ONG dont il n’a pas voulu citer le nom, qui a été victime de ce braquage. Celui-ci rassure que les services de sécurité sont déjà sur place pour voir dans quelle mesure ces hors-la-loi peuvent être poursuivis.

« C’était un véhicule d’une ONG, je vais vous envoyer le numéro de ce véhicule dans un instant,
Il n’y a aucune nouvelle jusque-là, mais les services de sécurité sont déjà à pieds d’oeuvre. Les éléments FARDC vont implanter là-bas une station pour barrer la route à ces inciviques », a-t-il poursuivi.

Il appelle à l’implication des autorités pour mettre fin à ce phénomène devenu récurrent sur ce même lieu où au moins trois (3) cas de kidnapping successifs viennent d’être enregistrés.

David Lupemba

Source de l’article