Nyiragongo : 2 morts dans un accident de route à Munigi – Actu7.cd

 

Deux personnes ont trouvé la mort dans un accident de la circulation dans l’après-midi de ce mardi 28 Septembre 2021 dans le groupement Munigi à quelques mètres de la base de la mission onusienne située dans cette partie du territoire de Nyiragongo.

D’après les témoignages parvenus à ACTU7.CD, le problème de freinage a été à la base de cet accident mortel qui a coûté la vie au conducteur du véhicule de marque poids lourd et son aide.

Les témoins de cet événement tragique indique qu’ayant constaté le verrouillage du système de freinage, le conducteur du véhicule a orienté son volant vers une maison en construction le long de la route.

Voulant se sauver, affirment ces témoins, le chauffeur a tenté de sauter et s’est malheureusement heurté contre une grosse pierre au niveau de la tête et est mort sur le champ. Son assistant est aussi mort dans ces mêmes circonstances.

La société civile locale qui regrette ce nouveau cas d’accident mortel dans ce milieu invite les autorités à doubler la rigueur sur le contrôle technique des véhicules avant toute autorisation de circulation pour éviter que des véhicules en mauvais état ne constituent un danger permanent et public pour des personnes.

David Lupemba

Source de l’article