Nouvel incendie à Bukavu : Un député appelle à une chaîne de solidarité envers les sinistrés – Actu7.cd

 

Le Député national Alfred Maisha n’est pas resté indifférent après multiple cas d’incendies survenus dans différents coins de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Dans un communiqué de presse rendu public mardi 28 septembre 2021 à Kinshasa, cet élu de Bukavu et porte-parole de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) dit compatir avec les milliers de sinistrés et appelle les autorités et les personnes de bonne foi à une chaine de solidarité afin de venir en aide ces compatriotes.

(…) Par la même occasion, j’exhorte encore une fois de plus le gouvernement central et le gouvernement provincial, chacun en ce qui le concerne, à doter la ville de Bukavu d’un dispositif adéquat de prévention et de lutte contre les incendies pour éradiquer définitivement ce mal devenu chronique dans la ville. Je les invite également à apporter une assistance humanitaire aux sinistrés, de même à toute personne de bonne volonté de leur apporter assistance dans un élan de solidarité », lit-on dans ce communiqué dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.

Dans ce document, l’élu de Bukavu rappelle les incendies survenus notamment le 25 septembre dans le bâtiment abritant la Poste de Bukavu, le 24 et 27 du même mois respectivement au marché central de Kadutu et aux abords du lycée Wima, lesquels ont causé plusieurs dégâts matériels à une population dont les conditions de vie étaient déjà difficiles.

En ce qui concerne le l’incendie survenu lundi 27 septembre, plus de cent vingt (120) maisons sont parties en fumée et plusieurs biens calcinés, selon le dernier bilan mis à jour par la société civile locale mardi 28 septembre 2021.

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Source de l’article