Nord-Kivu : « Menacés » par les propos d’un artiste, le commissaire provincial de la PNC à Beni pour « renforcer la morale » des policiers – Actu7.cd

 

 

Le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC/Nord-Kivu), le commissaire divisionnaire adjoint ABA Van Ang François-Xavier a tenue une parade générale à l’intention des policiers de la garnison de Beni et certains officiers d’Oïcha au Nord-Kivu à l’état major ce mardi 12 octobre 2021.

L’autorité policière dit être venue renforcer la morale des policiers après le message d’un artiste musicien révolutionnaire ayant promis des menaces aux policiers et miliaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en date du 15 octobre prochain.

Réunissant tous les officiers, le numéro un de la Police au Nord-Kivu a rappelé en outre les officiers le code d’éthique et déontologie de leur métier afin d’accélérer, avec professionnalisme, le travail sur le terrain .

Poursuivant, ABA Van Ang demande à ses troupes de se protéger contre la maladie Ebola .

L’artiste musicien révolutionnaire Delcat Idenco est aux arrêts depuis dimanche 10 octobre dernier suite aux « menaces à l’endroit des policiers et militaires ».

Héritier Kazadi, à Beni

Source de l’article