Nord-Kivu : Le président de l’Assemblée provinciale soutient la nomination de Tommy Tambwe au service DDRC-S – Actu7.cd

 

Le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu Robert Habishunti Seninga soutient la nomination de Tommy Tambwe à la tête du Programme de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion Communautaire pour la Stabilisation (DDRC-S).

Après un tête-à-tête qu’il a eu avec Tommy Tambwe le mardi 12 octobre à Goma, le nº1 de l’Assemblée provinciale, en congé pour des raisons de l’état de siège, s’est dit satisfait de cette nomination tout en l’encourageant pour sa détermination à en finir avec l’insécurité dans l’est du pays.

Pour lui, il est possible d’éradiquer l’insécurité notamment par une bonne prise en charge des ex combattants.

“La volonté de la province du Nord-Kivu est de voir l’insécurité être éradiquée et elle ne peut être éradiquée que lorsque tous ces jeunes gens qui étaient dans les groupes armés sont démobilisés, réinsérés dans la communauté locale”, a-t-il dit.

Tenez, le Président de la République Démocratique du Congo (RDC) Félix Tshisekedi avait nommé, par une ordonnance, Tommy Tambwe pour chapeauter le DDRC-S. Les organisations de la société civile étaient opposées contre cette nomination estimant que le concerné a déjà été cité dans plusieurs rebellions, notamment le M23 dans le Nord-Kivu.

Christopher Kambale, à Butembo

Source : Actu7

Actu7.cd