Nord-Kivu : 3 blessés dans un éboulement de terre à Sake – Actu7.cd

 

Trois (3) personnes ont été blessées grièvement dans un éboulement de terre survenu dans l’après-midi de lundi 11 octobre 2021 dans le quartier Mayutsa 1, groupement Kamuronza, cité de Sake, territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Selon le chef du quartier Mayutsa 1 qui confirme l’information à ACTU7.CD, les victimes, toutes des enfants, ont été englouties partiellement par le sable de la colline mont Matcha alors qu’elles essayaient de l’escalader.

Ce cadre de base précise que c’est grâce à l’intervention de certaines personnes que ces enfants ont été tirés du sable lors de l’éboulement de terre et conduits rapidement dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.

Luanda Mubawa invite sa population à la prudence et recommande aux parents de bien surveiller leurs enfants en cette période pluvieuse, car « tout peut arriver ».

Pour lutter contre les érosions à Sake, le Gouvernement provincial civil aujourd’hui en congé, avait planifié la plantation des arbres dans des lieux à haut risque du groupement Kamuronza à Sake.

David Lupemba

Source de l’article