Mongala : Dady Ambalu exprime sa compassion aux familles de 40 victimes du naufrage d’une baleinière à Bumba – Actu7.cd

 

Dans la province de la Mongala, le naufrage d’une baleinière dans la soirée du lundi 4 octobre, a causé la mort de plus de quarante (40) personnes en territoire de Bumba. Ce bilan encore provisoire est établi le mardi 5 octobre, selon l’ancien ministre provincial de l’agriculture Daddy Ambalu Bolingo qui s’est confié à ACTU7.CD.

Consterné par cet événement malheureux, Dady Ambalu a exprimé sa compassion et présenté ses condoléances les plus attristées « aux familles d’une quarantaine de victimes de ce chavirement ».

 

Ce dernier exhorte également l’État congolais à venir en aide aux rescapés et à prendre des mesures sévères relatives à la sécurisation du transport maritime dans tout le territoire national congolais.
 » A genoux, les larmes aux yeux, j’exhorte l’Etat congolais à venir en aide aux victimes et à prendre des mesures sévères relatives à la sécurisation du transport maritime dans le territoire national », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, cet ancien ministre provincial de la Mongala, condamne néanmoins l’indifférence quasi-totale des médias tant nationaux qu’internationaux vis-à-vis de ce drame.

Parallèlement, il « demande à la population congolaise de se mobiliser comme un seul homme afin de partager cette douleur si atroce, comme elle l’a fait avec la récente éruption volcanique à Goma mais aussi et surtout avec la pollution des eaux qui a touché la rivière Kasaï.

Osée Mfumfu

Source de l’article