Mines : La RDC valablement représentée à l’exposition des ses ressources à Dubaï – Actu7.cd

 

La République Démocratique du Congo est bien présente à l’exposition de ses différentes richesses à travers le monde. Une cérémonie qui a ouvert ses portes le 1er octobre 2021, à Dubaï.

C’est le mardi 12 octobre, tôt le matin que les experts du ministère des mines, sous l’égide de la ministre Antoinette N’samba Kalambayi, préparent le stand du ministère en prévision de la visite du Chef de l’état Félix-Antoine Tshilombo.

Ce rendez est un moment fort, une vitrine qui donne aux pays du monde l’occasion de présenter leurs plus belles robes, leur savoir- faire, leurs potentialités et leurs richesses afin d’échanger avec les autres pays.

 

Au pavillon de la RDC, le ministère des Mines et ses services spécialisés sont bien représentés avec à l’appui, le code et le règlement miniers les cartes géologiques, minéralogiques et métallogéniques ainsi que les échantillons des roches, des minerais et des minéraux, notamment : Azurite, Malachite, Améthyste, Cuivre, cobalt et or. « Ces potentialités : les mines, le tourisme avec nos dix parcs nationaux, la biodiversité avec notre grande forêt et l’agriculture permettront aux investisseurs de s’intéresser à la RDC et de reconnaître les différentes spécialités du pays de Lumumba en vue d’attirer davantage les investisseurs », précise le service de communication du ministère des Mines.

A part la Ministre aux Mines Antoinette N’Samba Kalambayi, les Ministres de l’urbanisme, de transports, énergie et ressources hydraulique et hydrocarbure seront présents à cette exposition.

Hervé Landry Ngoyi

Source : Actu7

Actu7.cd