Meeting de Lamuka : « le 16 octobre nous serons dans la rue pour dire non à la politisation de la CENI » (Martin Fayulu) – Actu7.cd

 

La coalition Lamuka annonce une marche pacifique le 16 octobre prochain. Martin Fayulu a laissé entendre que « nous allons marcher pour dire non à cette loi controversée sur la CENI ». « Un bon itinéraire sera communiqué dans le tout prochain jour », a-t-il dit.

Et d’ajouter, « nous serons dans la rue le 16 octobre prochain, préparez vous ». « Nous aussi nous allons penser sur l’itinéraire. Pour cette fois ci, nous allons marcher. Nous disons non à la politisation de la CENI, nous ne voulons pas de Nangaa à la tête de la CENI. Nous ne marchons pas contre les individus, mais contre la loi sur la CENI », a précisé Martin Fayulu.

Lamuka aile Fayulu avait prévu une marche le 29 septembre dernier, qui a été annulée après une réunion à la veille avec le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila. Cette marche pacifique avait pour objectif d’exiger entre autres la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante.

Hervé Landry Ngoyi

Source de l’article