Madagascar-RDC : « Les joueurs vont tout donner pour réussir ce défi » (Héctor Cúper) – Actu7.cd

 

Le match de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA-Qatar 2022 entre le Madagascar et la RDC se joue ce dimanche 10 octobre (à 16h TU) au stade Barea Mahamasina d’Antananarivo.

Selon la FECOFA, le sélectionneur principal des Léopards de la RDC, Héctor Raúl Cúper a déclaré, au cours de la conférence de presse d’avant match tenue au stade de la capitale malgache, que son équipe va tout donner pour arracher les trois points.

Pour le coach Cúper, ajoute la FECOFA, l’équipe du match aller sera conduite avec de petit changement pour maximiser les chances de ramener un résultat positif à Kinshasa : « Les joueurs vont tout donner pour réussir ce défi ».

Le technicien argentin a reconnu que l’équipe adverse est agressive dans le jeu, mais il « a rassuré qu’il mettra des stratégies en place, comme lors du match aller (2-0 à Kinshasa) pour les contraindre à ne pas mettre notre défense en danger ». Et « la meilleure manière est de les empêcher à développer leur jeu tout en rassurant derrière ».

Pour sa part, le joueur Samuel Bastien, qui a également pris part à la conférence de presse d’avant match, a affirmé qu’ils feront le maximum pour faire un bon résultat.

« C’est vrai que nous avons gagné le match aller mais ce résultat nous l’avons déjà oublié et nous pensons au match de demain. Nous allons corriger des petites erreurs commises lors de la manche aller. Nous jouons un match très important demain (dimanche) contre Madagascar. Nous allons donner le maximum pour faire un bon résultat, c’est-à-dire tout faire pour gagner ici », a-t-il dit.

Après 3 journées, le classement du groupe J se présente comme suit :

1. Benin 7 points (+2)
2. RDC 5 points (+2)
3. Tanzanie 4 points
4. Madagascar 0 point (-4)

Hervé Landry Ngoyi

Source de l’article