Les six confessions religieuses aux catholiques et protestants : « Nous avons choisi Kadima pour son expertise. Il ne peut que dire la vérité » – Actu7.cd

 

Après la sortie médiatique des catholiques et protestants sur le manque de consensus autour de la désignation du président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), les chefs des six autres confessions religieuses, ont été devant la presse le samedi 9 octobre pour une « mise au point ».

Les six confessions religieuses ont déclaré avoir choisi Denis Kadima « pour son expertise avérée en matière électorale. Plusieurs fois à la tête des processus des élections dans plusieurs pays africains (au moins 60 élections) et pour son intégrité. Il ne peut dire que dire la vérité ». « Nous en avons marre de ces caprices qui consistent à sacrifier le meilleur’, ont-ils affirmé. Allusion faite à Ronsard Malonda « qui a été sacrifié, prétextant qu’il était corrompu, aucune preuve jusqu’aujourdhui ».

Les six confessions religieuses demandent au président de l’Assemblée nationale d’entériner la candidature de Denis Kadima.

Rachidi Mabandu

Source de l’article