L’Assemblée Nationale auditionne ce vendredi le rapport de la commission paritaire sur la CENI – Actu7.cd

 

Aussitôt remis à Christophe Mboso président de l’Assemblée Nationale, la chambre basse du parlement a programmé pour ce vendredi 15 octobre, l’audition du rapport de la commission paritaire qui a été chargée d’examiner les dossiers de chaque candidat membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Dans un message transmis à ACTU7.CD, Lembi Libula Joseph rapporteur de l’Assemblée Nationale qui l’a signé précise que cette séance plénière est prévue à 10 heures dans la salle des congrès du Palais du Peuple, avec un seul point à l’ordre du jour (audition du rapport de la commission paritaire sur la CENI) et invite les députés nationaux à y prendre part.

La commission mixte paritaire chargée d’examiner les dossiers des candidats membres de la Centrale électorale a déposé auprès du président de la chambre basse du parlement, le rapport final de ses travaux le mercredi 13 octobre.

Selon le Député national André Mbata qui a conduit ces travaux, cela a été fait conformément à la constitution et à la loi organique portant organisation et fonctionnement de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) tel que adoptée par l’Assemblée Nationale et promulguée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Lors du dépôt de son rapport, la commission paritaire avait déclaré garder la primeure des conclusions de leurs travaux à la plénière de l’Assemblée Nationale.

Suite aux divergences persistantes entre les Confessions religieuses, le Front Commun pour le Congo (FCC) n’a pas envoyé ses délégués à la CENI, reprochant au processus de manque de consensus.

Josué Mfutila

Source : Actu7

Actu7.cd