Kwilu/Remaniement du Gouvernement : « Que les Ministres cessent d’être comme des enfants de courses » (Placide Mukwa) – Actu7.cd

 

La société civile du Kwilu, à travers le premier vice-président du cadre de concertation, Placide Mukwa a enfin réagi après la publication du nouveau Gouvernement provincial remanié par Willy Itsundala.

D’après ce cadre de la société civile, le remaniement effectué par le chef de l’exécutif a été fait au fond comme il avait promis. Cependant, le peuple attend beaucoup de cette équipe. Faisant d’une pierre deux coups, Placide Mukwa a interpellé les nouveaux promus à plus d’initiatives que d’être attentistes.

« (…) C’est très important que chaque ministre se mette au travail et que les ministres ne soient plus comme des enfants de courses qui attendent les ordres, qui n’ont pas d’initiatives, qui ne font aucun travail, qui sont sous les arbres le long de la journée. Nous voulons des Ministres qui travaillent. Maintenant que ce sont des députés, nous voulons des ministres qui travaillent pour mettre en oeuvre la vision commune du Chef de l’État, le peuple d’abord et l’Union sacrée », les a-t-il mis en garde.

La nouvelle équipe gouvernementale comporte près de douze (12) députés provinciaux sur les dix-sept (17), alors que l’ancienne équipe ne comptait que quatorze (14) membres.

Patrick Matanga, à Bandundu

Source : Actu7

Actu7.cd