Kwilu/remaniement du Gouvernement provincial : les délégués de l’UDPS enfin connus! – Actu7.cd

 

Alors qu’il restait deux (2) postes ministériels à pourvoir dans le gouvernement remanié, le Gouverneur du Kwilu, Willy Itsundala vient de compléter la liste de son équipe gouvernementale en y ajoutant les délégués du parti Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Il s’agit du ministère de l’intérieur, sécurité décentralisation, affaires coutumières, droits humains, justice et garde des sceaux où vient d’être nommé, le Professeur Jean-Claude Bwanganga.

L’autre délégué du parti présidentiel au Gouvernement Itsundala2 est Cédric Fumu Mapanda, qui est nommé commissaire général chargé de la jeunesse, sports, loisirs, postes téléphones et télécommunications.

Le président de la ligue des jeunes du même parti, Giresse Mubangu, a quant à lui, été nommé Directeur général adjoint chargé de l’administration à la Direction générale des recettes du Kwilu (DGREK), la principale régie financière de la province.

L’autre changement observé dans cette nouvelle équipe gouvernementale, est que le ministre de l’intérieur est de nouveau presséant de tous les ministres provinciaux.

Selon les sources concordantes, la nomination de ces délégués du parti présidentiel est intervenue à l’issue d’une rencontre entre le Gouverneur Willy Itsundala, le Secrétaire général de l’UDPS ainsi que les nouveaux promus à Kinshasa.

Patrick Matanga, à Bandundu

Source : Actu7