Kwilu/Remaniement du Gouvernement provincial : La jeunesse de Kikwit « satisfaite » de la nomination d’un des leurs comme Ministre des Finances – Actu7.cd

À la suite de la publication de la nouvelle équipe gouvernementale de la province du Kwilu, le dimanche 10 août 2021 dernier, des réactions fusent de partout. Si certains fustigent les différents choix opérés par Willy Itsundala, d’autres par contre l’encouragent d’avoir nommé cette fois, certains qu’ils pensent être compétents.

Se confiant à ACTU7.CD, le président des jeunes de la ville de Kikwit, Guelor Lebu a remercié le Gouverneur Willy Itsundala d’avoir nommé l’un des leurs, le député provincial et élu de Kikwit Papy Mitete, à la tête du Ministère de l’Économie, Commerce et Finances.

« Nous avons appris avec beaucoup d’enthousiasme la nomination de notre élu comme Ministre, mais pas n’importe lequel, mais celui des Finances. Vous savez que l’on dit que la jeunesse est l’espoir de demain. Ce que le Gouverneur a fait pour nous, d’avoir pensé à la jeunesse, c’est une fierté, et nous ne pouvons que lui témoigner notre gratitude. Il a la vision de bien travailler, mais il doit le faire avec des personnes qu’il pense pouvoir l’aider à matérialiser sa vision et cette fois-ci, je pense qu’il a fait de bons choix, surtout avec l’honorable Papy Mitete et espérons qu’il fera encore mieux avec cette nouvelle équipe « , a-t-il déclaré.

Il a, en outre, invité les jeunes à soutenir les actions du nouveau patron des Finances au Kwilu, car, selon lui, le fait pour lui d’être jeune est un « grand avantage » non seulement pour la ville de Kikwit, mais aussi pour la province.

Patrick Matanga, à Bandundu

Source de l’article