Kwilu : Privés du courant électrique, les responsables de la RTNC et du Renatelsat convoqués par le DP de la SNEL pour trouver une solution – Actu7.cd

C’est depuis près d’un mois que la station provinciale du Kwilu de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) et du Renatelsat sont privées du courant électrique par la Société Nationale d’Électricité (SNEL) pour insolvabilité.

Selon le Directeur provincial de la SNEL/Kwilu, cette interruption de la fourniture de l’électricité à ces deux (2) services de l’État devenues des entreprises publiques est due au manque de paiement par ces dernières des factures.

Soucieux de voir la population locale de Bandundu de suivre les informations et autres émissions produises par les stations de télévisions et radios basées au Renatesat, le Directeur provincial de la Snel/Kwilu, Prospère Bakuku a réuni ce jeudi 7 octobre 2021 dans son bureau, les responsables desdites chaînes afin de trouver une solution palliative.

« Quand nous avons constaté que la population qui bénéficiait des informations partant des chaînes locales, et que ces chaînes-là étaient aussi victimes de cette coupure-là, c’est pourquoi nous avons jugé utile de les approcher, d’échanger avec eux pour voir dans quelle mesure trouver une solution palliative pour que ces chaînes-là continuent à servir la population comme d’habitude », a-t-il déclaré.

Il a, en outre, indiqué qu’une autre réunion est prévue pour ce samedi 9 octobre 2021 avec les autorités provinciales pour ce même problème. Il a également appelé la population au calme, car, selon lui, des solutions seront trouvées pour que ces chaînes émettent à nouveau.

Patrick Matanga, à Bandundu

Source de l’article