Kwilu/Ass. prov. : « L’agent qui se distinguera dans le travail aura le prix de meilleur agent à la fin du mois » (Questeur) – Actu7.cd

Le questeur de l’Assemblée provinciale du Kwilu Jean Kalala Mitsh, a réuni ce mardi 12 octobre 2021 dans la salle des plénières, tous les agents administratifs et politiques de cet organe délibérant pour certaines orientations professionnelles étant donné qu’ils sont sous sa tutelle.

Le patron de l’administration et des finances de la première institution de la province a appelé ces agents au respect strict des règles et principes de travail, ainsi qu’ à leurs supérieurs hiérarchiques chacun en ce qui le concerne.

« Ce n’est pas pour rien que je vous ai tous convoqués ici aujourd’hui. Après observations, nous avons remarqué que certains d’entre vous ne prennent pas le travail pour lequel ils ont été engagés ici au sérieux. Pendant que les uns travaillent, vous verrez les autres sous l’arbre, pourtant, on parle de 8 heures de travail, mais on ne vous demande pas de rester sous l’arbre. Il faut mettre beaucoup de sérieux dans ce que vous faites. Que ça soit les administratifs ou les politiques, je vous appelle tous à l’assiduité dans le travail. Nous avons déjà instruit le Directeur administratif, il va commencer à vous sanctionner. Celui qui va s’en téter, subira », les a-t-il mis en garde.

Il a, en outre, annoncé que désormais, à la fin de chaque mois, les agents seront évalués et le meilleur d’entre eux aura le prix de « meilleur agent ».

« Nous avons pensé instaurer un nouveau système pour encourager les agents qui vont se distinguer dans le travail. À la fin de chaque mois, nous allons remettre un prix de meilleur agent, ceci dans le but de vous pousser tous à l’excellence. Les critères sont les mêmes, il suffit de respecter les principes fondamentaux du travail, et c’est sur base de ce comportement que vous serez côtés. Nous allons remettre une somme d’argent au meilleur et sa photo sera gardée dans les annales et ça sera bien placé pour que tout le monde le voit. Nous voulons qu’il ait du changement », a-t-il ajouté.

Présent lors de cette réunion, le rapporteur de l’Assemblée provinciale a, quant à lui, annoncé que leur bureau se bat toujours pour l’amélioration des conditions de travail des agents et ce, grâce à « l’esprit managérial du président de l’organe délibérant du Kwilu, Maître Donald Sindani ». L’enveloppe allouée à cette institution connait un accroissement et ses effets se feront sentir dans la prime octroyée aux agents.

Patrick Matanga, à Bandundu

Source de l’article