Latest Posts

Kinshasa : La marche de LAMUKA de ce samedi partira de Ngaba (Kianza) en passant par Échangeur de Limete jusqu’à la 1ère Rue

La marche de la coalition LAMUKA prévue ce samedi à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, aura bel et bien lieu. 

C’est ce qui ressort de la séance de travail que le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a eue ce jeudi 14 octobre 2021 avec la délégation de ladite coalition, à l’Hôtel de Ville.

L’autorité urbaine a donc pris acte de cette manifestation organisée par LAMUKA, dont le coordonnateur est Martin Fayulu Madidi, président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé).

Après harmonisation des vues, la marche partira de la commune Ngaba, à hauteur de l’avenue Kianza, en passant par Lemba, l’échangeur de Limete, le boulevard Lumumba pour chuter à la première Rue (Limete), sur le Petit Boulevard, en face de l’École Saint Raphaël.

« La marche sera sécurisée par les services compétents », a déclaré à la presse un des membres de la délégation de LAMUKA. 

Cependant, il a été convenu que tout fauteur des troubles sera interpellé par les éléments de la Police Nationale Congolaise afin d’être mis à la disposition de la Justice. 

Pour rappel, cette marche interviendra une semaine après le meeting populaire organisé par Martin Fayulu et Adolphe Muzito samedi dernier au Terrain Sainte Thérèse dans la commune de N’djili, afin de s’opposer notamment à la « politisation » de la CENI. 

Jephté Kitsita

Source : 7sur7

Politique

#Kinshasa #marche #LAMUKA #samedi #partira #Ngaba #Kianza #passant #par #Échangeur #Limete #jusquà #1ère #Rue

Latest Posts

Don't Miss