Kinshasa : Gentiny Ngobila prend acte de la marche de LAMUKA/Fayulu prévue le 16 octobre prochain – Actu7.cd

 

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a tenu une séance de travail, ce jeudi 14 octobre 2021 à l’hôtel de Ville de Kinshasa, avec les membres de la coalition Lamuka. Cette réunion avait pour but d’harmonisation les points de vue sur la marche pacifique que LAMUKA/Fayulu va organiser le samedi 16 octobre prochain.

À l’issue de cette réunion, l’autorité urbaine a pris acte de l’organisation de cette marche. Après discussion, les deux parties, à savoir l’hôtel de Ville et la coalition LAMUKA/Fayulu, se sont mises d’accord sur l’itinéraire à prendre lors de cette marche.

Selon ce qui a été convenu, la marche partira de rond-point Ngaba à la hauteur de l’avenue Kianza, Lemba en passant par l’échangeur de Limete, le boulevard Lumumba et le point de chute sera à la première rue Limete sur le petit boulevard en face de Saint Raphaël.

« La marche sera sécurisée par les services compétents », a fait savoir le représentant de Martin Fayulu et Adolphe Muzito, tout en soulignant que tout fauteur de troubles sera interpellé et conduit devant la justice.

Cette marche convoquée par la plateforme LAMUKA/Fayulu a comme leitmotiv, « la dépolisation de la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante), la tenue des élections de 2023 dans le délai constitutionnel… », tel que l’exige le tendem Fayulu-Muzito.

Josué Mfutila

Source : Actu7

Actu7.cd