Kinshasa : G. Ngobila promet de construire un stade au terrain Sainte Thérèse d’ici l’année prochaine 

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a promis de construire, d’ici l’année prochaine, un stade au terrain Sainte Thérèse situé dans la commune de N’djili à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo. 

Cette promesse, l’autorité urbaine l’a faite ce vendredi 8 octobre 2021 devant plusieurs centaines de Kinois venus de tous les 4 districts de la capitale congolaise, afin de prendre part à son meeting populaire. 

« Nous devons protéger ce terrain. Ce n’est pas que pour le meeting. Le président de la République avait fait une promesse. Un stade sera érigé ici. Ça sera construit. Comme je vous le dis aujourd’hui, je vous regarde dans les yeux et je dis ceci : sur ce terrain, l’année prochaine nous allons construire un stade et nous allons l’inaugurer avant la fin du mandant du chef de l’État, pour le bonheur des Kinois. C’est un terrain qui a de la valeur pour nous tous« , a déclaré Gentiny Ngobila.

Dans la foulée, le premier citoyen de la ville a annoncé la démolition prochaine de toutes les constructions anarchiques aux alentours de ce terrain.

« Tous ceux qui ont construit aux alentours du terrain Sainte Thérèse, doivent plier bagage, parce que nous allons démolir toutes les maisons qui ont été construites de façon arnachique« , a prévenu le gouverneur Ngobila.

Pour rappel, le gouverneur de la ville de Kinshasa a également promis, durant son meeting populaire, de ne pas trahir le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il a rassuré qu’il le soutiendra jusqu’au bout. 

Jephté Kitsita

Source de l’article