Kinshasa : G. Ngobila en meeting populaire ce vendredi au terrain Sainte Thérèse, un jour avant celui de LAMUKA

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka sera en meeting populaire ce vendredi à partir de 13h dans la capitale de la République démocratique du Congo. 

L’information a été confirmée ce mercredi 6 octobre 2021 à 7SUR7.CD par la cellule de communication de l’Hôtel de ville de Kinshasa. 

À en croire la même source, le premier citoyen de la ville tiendra son meeting populaire au terrain Sainte Thérèse situé dans la commune de N’djili, en plein district de la Tshangu, un des coins chauds de la capitale. 

Dans le cadre des préparatifs de cette manifestation, l’autorité urbaine appelle ses administrés à y prendre part massivement. 

« Les habitants de la Tshangu, venez nombreux. Ça sera chaud« , lit-on dans une affiche du gouverneur qui annonce ce meeting populaire. 

Il sied de souligner par ailleurs que le meeting de Gentiny Ngobila Mbaka, annoncé comme un moment d’échanges avec ses administrés, interviendra un jour avant celui de la coalition de l’opposition LAMUKA, dans la même commune et au même endroit.

Pour leur part, Martin Fayulu et Adolphe Muzito avaient appelé à l’organisation de ce meeting populaire, notamment pour s’opposer à la politisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et à tout glissement en 2023.

Jephté Kitsita

Source de l’article