Kinshasa : À Sainte Thérèse, G. Ngobila promet de soutenir le président Tshisekedi jusqu’à la fin et de ne pas le trahir 

Comme annoncé, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a tenu son meeting populaire ce vendredi 8 octobre 2021 au Terrain Sainte Thérèse dans la commune de N’djili, en plein district de la Tshangu. 

Plusieurs centaines de Kinois ont pris part à cette manifestation du gouverneur Ngobila, qui a connu la participation de nombreuses autorités de la ville, dont le président de l’assemblée provinciale, Godefroid Mpoyi Kadima.

Dans sa prise de parole, Gentiny Ngobila a notamment promis de soutenir le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo jusqu’à la fin de son premier mandat.

« Moi, votre frère Gentiny Ngobila Mbaka, j’ai choisi d’adhérer à l’Union Sacrée. Je n’avais pas de choix. Il n’y avait qu’un seul choix, celui d’adhérer à l’Union Sacrée pour soutenir le chef de l’État« , a déclaré Gentiny Ngobila. 

Dans la foulée, le gouverneur de la ville a promis de servir le président de la République jusqu’au bout. 

« Je vous dis ceci, je vais le servir [Félix Tshisekedi ndlr] jusqu’à la fin comme un serviteur, mais plus comme un enfant qui sert son père. Un serviteur peut te trahir mais pour qu’un enfant te trahisse, c’est un peu difficile« , a indiqué l’autorité urbaine. 

Par ailleurs, Gentiny Ngobila Mbaka a appelé la population de cette partie de la République démocratique du Congo à soutenir toutes les actions et réalisations du chef de l’État. Il a, à titre illustratif, cité l’augmentation des réserves de change et l’instauration de l’Etat de droit.

Jephté Kitsita

Source de l’article