Kinshasa : A Nsele, le CNJ sensibilise les jeunes contre la consommation de la drogue Bombé – Actu7.cd

 

Le président national du conseil national de la jeunesse, CNJ, William Mukambila, continue avec la campagne de sensibilisation contre la consommation de la drogue bombé. Le dimanche 10 octobre, il était face a des milliers de jeunes de la commune de la Nsele.

Il a annoncé pour bientôt les consultations nationales de « la jeunesse afin que celle-ci toutes tendances confondues, puisse avoir une boussole ».

Le Bureau du Conseil National de la Jeunesse dans sa mission d’encadrement et orientation des jeunes s’en va résolument en guerre contre la vente de cette drogue qui affaiblit le système cardiovasculaire de l’être humain, et rappelle avec force la mesure du Gouvernement congolais interdisant sa consommation et sa commercialisation.

La campagne de sensibilisation des jeunes contre la drogue Bombé : « Jeune Toboyi Bombé », « ( jeune disons non à la drogue Bombé ), a été lancée le 12 septembre, au marché de la liberté dans la commune de Masina.

Le numéro 1 de la jeunesse congolaise a aussi appelé les confessions religieuses impliquées dans le processus de désignation du président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) à respecter la règle de la majorité en précisant que « la jeunesse n’est plus manipulable ».

Hervé Landry Ngoyi

Source de l’article