Katumbi aux sinistrés du volcan Nyiragongo : « Je n’arrivais pas à dormir parce que je n’étais pas encore venu compatir avec vous »

Moïse Katumbi Chapwe, parmi les leaders politiques de la République démocratique du Congo est arrivé dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu ce lundi 27 septembre 2021.

Quelques minutes après son atterrissage à l’aéroport international de Goma, le président du parti politique Ensemble pour la République s’est rendu dans le territoire de Nyiragongo, où il a apporté une assistance humanitaire aux sinistrés de la dernière éruption volcanique cantonnés à l’école primaire Kayembe.

Dans son adresse, il a affirmé que son aide humanitaire vient compléter la première aide d’environ 300.000 dollars américains réunis par la communauté Katangaise et qui a été remise au gouvernement Congolais. 

« Nous avons déjà contribué à hauteur de 300.000 $ des enfants du Katanga, et la somme a été remise au gouvernement, nous venons maintenant avec notre aide pour compléter. Ces derniers jours je n’arrivais pas à dormir parce que je n’étais pas encore venu compatir avec vous. Maintenant comme je suis déjà là, je vais pouvoir dormir », a-t-il déclaré devant les sinistrés.

Pour rappel, des milliers de personnes ont perdu leurs maisons dans l’éruption volcanique du 22 mai dernier et depuis, la plupart vivent toujours dans des abris de fortune et familles d’accueil malgré la venue de multiples délégations gouvernementales annonçant des solutions pour leur hébergement.

Glody Murhabazi, à Goma

Source de l’article