Kasaï : Les nouveaux animateurs de la DGRKAS officiellement installés – Actu7.cd

 

Deux (2) jours après la nomination de nouveaux animateurs de la Direction Générale des Recettes du Kasaï (DGRKAS) par le Gouverneur Dieudonné Pieme, la remise-reprise entre l’ancienne équipe et la nouvelle a eu lieu le jeudi 7 octobre 2021.

Nommé DG de la Direction Générale des Recettes du Kasaï le mardi 5 octobre 2021, Jean-Calvin Minga a pris le bâton de commandement ce jeudi.

Le nouveau patron de la première régie financière de la province a promis de travailler pour la meilleure canalisation des recettes.

« Nous allons mettre à profit notre expérience acquise ailleurs pour booster ce secteur. Nous demandons l’implication de tout le monde pour la meilleure canalisation des recettes au Kasaï », dit Jean-Calvin qui aura, pour adjoint, Isako Ekofo Patrick.

Bien avant son élection en qualité de député provincial dans la circonscription électorale de Mweka, Jean-Calvin Mingashanga fut un ancien chef de centre à la Brigade de Mobilisation des Recettes (BMR), ancêtre de l’actuelle DGRKAS dans l’ancienne province du Kasaï-Occidental. Il a aussi œuvré en tant que cadre au Fonds pour la Promotion de l’Industrie (FPI) respectivement à Mbuji-Mayi, Kolwezi et Lubumbashi.

Il succède à ce poste à Didier-Marcel Ndjoko Ngwamah, qui venait d’être réhabilité par le gouverneur de province, après près de cinq (5) mois de suspension.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Source de l’article