Kasaï : Le député national Guy Mafuta facilite l’acheminement de l’aide du Gouvernement central aux bénéficiaires de l’intérieur – Actu7.cd

Après la phase d’identification des victimes de la pollution, le député national Guy Mafuta a, par le biais de sa fondation, pris en charge les frais de transport de l’aide humanitaire en vue de l’acheminer vers les bénéficiaires se trouvant à l’intérieur de la province.

Ceci est intervenu après la dotation, par le Gouvernement central, de l’aide humanitaire au sujet de la pollution des eaux de rivières Kasaï et Tshikapa, pour les épargner de potentiels dangers.

« Cette aide composée de vivre et non vivre est acheminée par voie fluviale, à travers des pirogues motorisées des particuliers », renseigne un membre de sa fondation.

« Nous avons acheminé cette aide aux différentes zones de santé de l’intérieur. Partout où nous sommes passés pour assister à la distribution de ces dons, la population a tenu à remercier le bienfaiteur, il s’agit des villes de Tukondo, Kavudi, Kindamba et Ngulungu.
À Tukondo, la population plaide pour le forage d’eau. Partout, les bénéficiaires n’ont pas manqué à remercier le Chef de l’État pour l’aide humanitaire, y compris celui qui a plaidé », ajoute-t-il.

L’aide humanitaire était destinée aux populations riveraines de Tshikapa, consomatrices des eaux de la rivière Kasaï et Tshikapa.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Source de l’article