Kasaï : La province désormais en possession d’un plan de développement durable – Actu7.cd

 

La province du Kasaï possède désormais son plan de développement durable pour son émergence. Ouvert depuis le 10 octobre dernier, les travaux sur la localisation et la priorisation des objectifs de développement durable ont été présentés le mercredi13 octobre par le Gouvernement provincial.

Ce plan devra permettre à la province du Kasaï de disposer des actions prioritaires à mener, des axes secondaires et des investissements, l’élaboration proprement dit du plan de développement provincial du Kasaï et du plan d’action prioritaires dont les travaux a pris vingt-trois (23) jours, soit du 23 septembre au 1er octobre 2021. Ces travaux ont été facilités par les experts du Ministre national du Plan venus de Kinshasa.

Prenant la parole, le Ministre provincial du Plan Evariste Vetshi Bopambo a remercié tous les participants pour leur assiduité, leur persévérance et leur détermination durant plus d’un mois afin de doter la province du Kasaï de son plan de développement provincial.

Le Vice-gouverneur Gaston Nkole Tshimuanga a rendu des vibrants hommages au Président de la République et aux cadres de l’administration publique pour les efforts fournis en vue de doter la province ce plan de développement. Il a, par ailleurs, invité tous les acteurs provinciaux à s’approprier ce plan de développement provincial pour sa mise en œuvre effective.

La province du Kasaï ne possède pas un plan de développement durable depuis le démembrement.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Source : Actu7

Actu7.cd