Kasaï : JM Kabund propose 3 ministrables et 2 agents dans la composition du Gouvernement Pieme 3 – Actu7.cd

 

Le président intérimaire du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Jean-Marc Kabund a adressé une correspondance au Gouverneur du Kasaï Dieudonné Pieme ayant pour objet « recommandation », dans laquelle il a proposé trois (3) cadres de son parti dans la section du Kasaï, dont un député provincial, au poste de ministres, et deux (2) autres cadres comme agents dans les postes clés.

C’est en prélude de la sortie du Gouvernement provincial Pieme 3 en gestation, que ce cadre essaye de mettre fin à ce « désordre » qui siégeait dans cette formation politique sur le choix des animateurs des institutions.

« J’ai l’honneur de vous recommander les gens dont les noms suivent pour servir la province, il s’agit de Ntumba Tshisungu Alain un député provincial au ministère de l’Intérieur, Bushabu Bope Antoinette au ministère de l’EPST, Ditunga Beya Henry au ministère des infrastructures et travaux publics », peut-on lire dans ce document.

 

En ce qui concerne les autres postes du bureau, Kabund propose Mapoko Bwatu au poste de conseiller et Bakajika Ntumba chargé des missions du Gouverneur.

Cette recommandation est très mal digérée par plusieurs couches sociales, dont la Dynamique des Femmes pour le Développement du Kasaï qui fustige l’absence des femmes, pendant que ce parti politique regroupe plus d’une femme et que le Chef de l’État, cadre de l’UDPS, veut à tout prix l’émergence de la femme.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Source de l’article