Kasaï-Central/Ass. prov : Un bureau d’âge mis en place pour l’audition de 5 membres du bureau actuel visés par des pétitions – Actu7.cd

 

 

La direction de l’administration de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central a présidé une séance plénière ce jeudi 7 octobre 2021, au siège de l’organe délibérant pour installer le bureau d’âge devant auditionner les pétitions de cinq (5) membres du bureau de Patrice Aimé Sessanga.

À l’issue de cette séance, le député Bambi Ndingo Stéphane âgé de 76 ans a été désigné président de ce bureau provisoire, suivi de Bob Kayombo Nyoka (36 ans) au poste de rapporteur alors que Alexis Kamayi âgé de 35 ans sera au poste du questeur.

Se confiant à la presse, Bambi Stéphane promet que pendant ce petit moment qu’il va passer à la tête de l’organe délibérant, il va essayer de gérer avec transparence.

 » Je suis ébloui parce que le Seigneur ne fait rien au hasard. Tout pouvoir vient de Dieu. Autre temps, autres moeurs », s’est-il réjoui.

Avant de poursuivre : « Je voudrais que nous puissions travailler dans la transparence, dans l’ordre, mettre chaque chose à sa place et chaque personne à sa place. C’est ça mon voeux le plus ardant », a-t-il conclu.

À l’en croire, cette session spéciale ne pourra pas aller au delà de deux (2) semaines.

Les cinq (5) membres du bureau actuel de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central sont visés par des pétitions. À l’ouverture de la session ordinaire de septembre, Patrice Aimé Sessanga, président de l’organe délibérant avait demandé pardon aux élus provinciaux afin d’oublier le passé pour se concentrer sur les besoins réels du peuple congolais en général et du Kasaï-Central en particulier.

Jérémie Descon Muambi, à Kananga

Source de l’article