Kasaï-Central/Ass. prov : L’élection du nouveau bureau définitif prévue ce samedi (calendrier électoral) – Actu7.cd

Un jour après la déchéance de l’ancien bureau chapeauté par Patrice Sessanga, le président du bureau d’âge, Bambi Ndingo Stéphane a rendu public le calendrier des élections des membres du bureau définitif.

Ce calendrier électoral est rendu public ce mardi 12 octobre dont une copie est parvenue au média non-aligné à Kananga.

Selon Bambi Ndingo, les députés sollicitant l’un ou l’autre poste du bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central, ont deux (2) jours pour déposer leurs candidatures soit du 12 au 13 octobre 2021, alors que la publication de la liste définitive de candidats interviendra le jeudi 14 octobre prochain.

À l’en croire, les candidats définitifs battront leur campagne la journée de vendredi 15 alors que les élections des membres du bureau interviendront ce samedi 16 octobre au Capitole.

Dans la foulée, certaines langues pensent que les élus ne s’étaient coalisés que pour faire tomber l’ancien bureau, car leur division autour de différents postes à pourvoir se fait sentir.

 » Les députés provinciaux avaient coalisés juste pour faire tomber le bureau de Patrice Sessanga. Mais déjà, ils se divisent déjà autour des postes du bureau de l’Assemblée provinciale », a révélé un agent de l’administration de l’organe délibérant qui a requis l’anonymat à ACTU7.CD.

Le bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central est tombé le lundi 11 octobre dernier après le vote des pétitions qui pesaient sur ses membres. Pour préserver sa dignité, l’ancien président de l’organe délibérant avait déposé sa démission le même lundi avant que l’on ne passe au vote sous la direction du président du bureau d’âge Bambi Ndingo Stéphane.

Jérémie Descon Muambi, à Kananga

Source de l’article