« Je suis membre du gouvernement que vous aviez investi (…) il n’a jamais été question et il ne sera jamais question d’offenser cette auguste Assemblée » (Kibassa) – Actu7.cd

Le Ministre des PTNTIC (Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la communication) a rencontré lors de la plénière de ce mercredi 13 octobre, les préoccupations soulevées par les députés nationaux sur le projet RAM (Régistre des Appareils Mobiles) institué par par le décret n°20/005 du 9 Mars 2020 modifiant et complétant le Décret n°012/15 du 20 février 2012, fixant les modalités de calculs et les taux de revenus des prestations de l’ARPTC.

Dans ses réponses, le Patron des PTNTIC en RDC, a relevé qu’il n’a jamais été question pour lui et il ne sera jamais question d’offenser les élus nationaux. Allusion faite à certains de ses propos lors du débat général, qui n’avaient pas été aimés par plusieurs.

« Il est ici important de souligner que je suis membre du gouvernement que vous aviez investi en vertu des pouvoirs vous conféré par l’article 90 de la Constitution. En conséquence, il n’a jamais été question et il ne sera jamais question d’offenser cette Auguste Assemblée », a dit Augustin Kibassa Maliba.

Avant d’ajouter, « c’est pourquoi du haut de cette tribune et de la façon la plus solennelle, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses les plus sincères que je présente à chacune et à chacun des honorables députés, représentants légitimes de notre peuple ».

Le Ministre Augustin Kibassa l’a déclaré dès l’entame de sa réplique à la question orale avec débat du Député national Claude Misare de l’Union sacrée.

Josué Mfutila depuis le Palais du Peuple

Source : Actu7